Comptable de formation, Mme Sylvain cumule une grande expérience dans le domaine des transports. Membre du Comité de transition lors de l’implantation de la loi sur l’ARTM en 2016-2017, elle était alors responsable du dossier sur le transfert des actifs et passifs et l’élaboration des premiers budgets. Elle a occupé les postes de sous-ministre adjointe d’abord au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, puis au ministère des Transports où elle était responsable des projets majeurs en transport routier et collectif en plus d’assumer la responsabilité de la région de Montréal. Elle a aussi occupé des fonctions similaires comme cadre supérieure dans la fonction publique, notamment dans le réseau de la santé et des services.
Le conseil d’administration
Le conseil d’administration de l’ARTM est formé de cinq maires et de dix membres indépendants.
Rôle et responsabilités du CA
Le conseil d’administration de l’ARTM a notamment la responsabilité d’établir les orientations stratégiques, de s’assurer de leur mise en application, d’assurer une gestion saine et efficiente et de se pencher sur toute question qu’il juge importante.
Le conseil est imputable des décisions de l’ARTM auprès du gouvernement et le président du conseil en répond auprès du ministre.
Il exerce également plusieurs fonctions, incluant l’adoption du plan stratégique de l’organisation, du programme des immobilisations, du plan d’exploitation, des états financiers, du rapport annuel d’activités et du budget annuel de l’ARTM. De plus, le conseil est responsable d’une série de prérogatives inhérentes à son fonctionnement, aux délégations d’autorité, aux règles de gouvernance ainsi qu’en matière de gestion des ressources humaines, telles que l’approbation de la nomination des dirigeants.
Les membres
Le conseil d’administration de l’ARTM est formé de quinze (15) membres. Les deux tiers, dont le président, sont des administrateurs indépendants au sens de la Loi sur la gouvernance des sociétés d’État.
Le président du conseil d’administration et six (6) membres indépendants ont été nommés par le gouvernement du Québec. La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a nommé huit (8) membres, dont trois (3) membres indépendants.
Membres indépendants (10)
Désignés par le gouvernement du Québec (président du conseil et 6 membres)
![Ginette Sylvain](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2024/07/Ginette-Sylvain_2654_Choix2_Pastille.png)
![Andrée Lafortune](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/andree-lafortune@2x.jpg)
Participation et rôle dans les différents comités :
- Présidente du comité de vérification et des finances;
- Membre du comité de suivi des projets et des technologies;
- Membre du comité de gouvernance, d’éthique et de ressources humaines.
Andrée Lafortune est professeure titulaire, spécialisée en comptabilité financière et en gouvernance financière, à HEC Montréal, et détient le titre de Fellow comptable professionnelle agréée (FCPA). Elle est actuellement membre du comité ministériel d’audit de la Commission de la fonction publique du Canada (2020 – 2024) et fut membre des comités ministériels d’audit d’Affaires mondiales Canada de 2014 à 2020 et de Santé Canada de 2011 à 2019.
Après plusieurs années (2001 à 2016) comme membre du conseil d’administration du Mouvement Desjardins et de ses composantes (Caisse centrale Desjardins, Fiducie Desjardins, Capital Desjardins inc., Desjardins Capital de risque inc.) et ayant assumé la présidence des comités de vérification de ces entités, ainsi que la présidence du Conseil régional des caisses Desjardins de l’Ouest de Montréal, madame Lafortune demeure impliquée à titre de membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal, dont elle a assumé la présidence jusqu’en 2019. À l’automne 2010, elle fut nommée l’une des « 8 Femmes incontournables » en Finance au Québec, par le magazine Premières en affaires. En mars 2017, Andrée Lafortune a reçu l’Ordre du mérite coopératif et mutualiste québécois – 3e degré, décerné par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. À l’automne 2017, le prix « Madeleine Timmermans » lui a été attribué pour son cheminement de carrière en tant que femme engagée.
![Liette Leduc](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/liette-leduc@2x.jpg)
Participation et rôle dans les différents comités :
- Présidente du comité de gouvernance, d’éthique et de ressources humaines.
Liette Leduc est titulaire d’une licence en droit civil (LL.L.) de l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau du Québec depuis 1989. Elle détient aussi une certification en gouvernance de sociétés, décernée par le Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval (promotion 2014).
Me Leduc s’est jointe au Fonds de solidarité FTQ en 2000 comme conseillère juridique sénior et, dans ce cadre, elle a participé à de nombreuses transactions de financement. En 2003, elle a été nommée directrice aux affaires juridiques, puis, en 2008, directrice principale aux affaires juridiques. Depuis, elle dirige les activités de nature juridique liées aux transactions d’investissement du Fonds de solidarité FTQ. Dans ses fonctions, elle est aussi membre du comité de gestion des investissements. Avant de se joindre au Fonds de solidarité FTQ, Me Leduc a pratiqué pendant une dizaine d’années au sein de cabinets privés à Montréal.
![Jean-Pierre Revéret](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/jean-pierre-reveret@2x-1.jpg)
Participation et rôle dans les différents comités :
- Membre du comité chargé de la qualité des services aux usagers des services de transport collectif;
- Membre du comité de vérification et des finances.
Docteur en sciences économiques et DEA en écologie appliquée, Jean-Pierre Revéret est retraité de l’Université du Québec à Montréal où il a été professeur depuis 1979. En 1992 et 1993, il a été directeur du département de gestion de l’environnement de l’Université Internationale de langue française pour le développement africain (Université Senghor) à Alexandrie (Égypte). De 1993 à 1995, il a été vice-directeur de l’Académie internationale de l’environnement à Genève. Il a été cotitulaire de la chaire internationale sur le cycle de vie (Polytechnique Montréal/ESG-UQAM) de 2012 à 2016, chargé de la dimension sociale et socio-économique.
Il a agi comme expert dans le domaine du développement durable et de l’évaluation environnementale et sociale, entre autres auprès de la Banque mondiale, de l’ACDI, de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable, de la Ville de Montréal et de plusieurs ministères (Québec et Canada). Il a en particulier agi comme expert externe pour le ministère des Ressources naturelles et de la Faune lors des consultations publiques tenues en région à l’occasion de l’étude environnementale stratégique de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Fondaction et membre du conseil scientifique du consortium de recherche sur les changements climatiques, OURANOS.
![Owen Alexander Rose](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/owen-alexander-rose@2x.jpg)
Participation et rôle dans les différents comités :
- Membre du comité de suivi des projets et des technologies;
- Membre du comité chargé de la qualité des services aux usagers des services de transport collectif.
Owen Rose est originaire de Vancouver et habite Montréal depuis 1996. Architecte fondateur de ROSE architecture, concepteur principal et professionnel agréé LEED, il complète une maîtrise en architecture de l’Université McGill en 2001 et poursuit le développement de ses connaissances en design écosensible.
Professeur invité à l’École d’architecture de l’Université de Montréal depuis 2016, monsieur Rose cumule les expériences d’implication sociale et citoyenne. Membre du conseil d’administration du Centre d’écologie urbaine de Montréal de 2004 à 2015, dont il a été le président entre 2007 et 2012. Avec le CÉUM, il a participé à la réalisation de quatre rapports de recherche sur l’implantation des toitures végétales à Montréal. Il a fait partie du comité de l’Agora métropolitaine dans le cadre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement 2011-2016, a siégé au conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de Montréal entre 2009 et 2016, et il a été vice-président du comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal (2010 à 2016).
Owen Rose est aussi membre du Groupe de travail sur les toitures végétalisées du Conseil du bâtiment durable du Québec (2014 – présent).
![Nicolas Marin](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/nicolas-marin@2x-1.jpg)
Participation et rôle dans les différents comités :
- Président du comité chargé de la qualité des services aux usagers des services de transport collectif;
- Membre du comité de vérification et des finances.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du marketing, des médias et des technologies, Nicolas Marin a le mandat d’implanter des pratiques de commerce électronique et de voir à maximiser et à diversifier les revenus des plateformes de contenu du groupe Québecor.
Au cours des trois dernières années, il a été président de Mishmash Média où il a piloté le mandat de redressement de l’entreprise, tout en augmentant l’impact numérique de L’actualité et en s’assurant de mettre en place les pratiques nécessaires pour que l’abonnement devienne le premier pilier de revenus. Précédemment, il était directeur général du bureau montréalais d’OMD, chef de file canadien en planification média.
Il a commencé sa carrière en stratégie-conseil chez Deloitte Consulting avant de se joindre au Cirque du Soleil et il a été associé fondateur chez Espace M, une firme spécialisée en stratégie et recherche média. Nicolas Marin a été président du Conseil des directeurs Médias du Québec (CDMQ), administrateur de la Jeune Chambre de commerce de Montréal JCCM et il a siégé à plusieurs concours visant à souligner l’excellence en marketing. Titulaire d’un M.Sc. Marketing de HEC Montréal, il a reçu en 2008 la bourse CTV Globemedia pour son mémoire de maîtrise à HEC Montréal sur l’encombrement publicitaire.
Désignés par la CMM (3)
![Luc Gagnon](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2025/01/Luc-Gagnon_1_pastille.png)
Luc Gagnon pratique l’urbanisme depuis plus de 35 ans. Actif principalement dans le milieu municipal montréalais, il a acquis une solide expérience en gestion municipale et a su relever les défis qui se sont présentés dans des environnements complexes et en changement. Il a notamment été directeur d’arrondissement, dirigé le Service de l’urbanisme et de la mobilité et siégé sur les conseils d’administration de Bixi, de Jalon et de la société en commandite Stationnement de Montréal.
Luc Gagnon connaît les défis liés à la mise en valeur des secteurs à protéger ou à transformer. Il a participé à de nombreuses missions à l’étranger, donné des conférences et offert des formations en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.
Aujourd’hui, monsieur Gagnon offre conseils et stratégies en urbanisme et en mobilité aux administrations publiques et au secteur privé. Il a rejoint le groupe-conseil de l’Organisation des villes du patrimoine mondial et intervient comme expert auprès de villes portant cette désignation de l’UNESCO. Enfin, il siège comme administrateur au conseil d’administration de l’Agence de mobilité durable de Montréal.
![Patricia Jasmin](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2025/01/Patricia-Jasmin_1_pastille.png)
Patricia Jasmin est une gestionnaire exécutive bilingue avec plus de 35 ans d’expérience, dont une expertise marquée dans le secteur du transport. Elle a occupé des rôles stratégiques, notamment comme Chef des Services Financiers (CFO) à VIA Rail Canada.
Son expérience dans le secteur des transports s’étend à d’autres organisations telles que l’Administration de Pilotage des Grands Lacs (APGL) et l’Administration de Pilotage des Laurentides (APL). En 2022, elle a participé à un important mandat de consultation sur l’avenir du transport collectif pour l’ARTM.
Elle accorde une importance particulière à l’efficacité organisationnelle et les stratégies de restructuration, de transformation et de démarrage. Gestionnaire de type « coach », elle apprécie le travail d’équipe et favorise le développement de chacun des membres. En tant que membre dynamique d’un exécutif, elle apporte une vision stratégique, rationnelle et réfléchie à l’équipe de direction. Gestionnaire d’expérience, elle transmet son expertise et offre ses recommandations à différents conseils d’administration et comités. Elle est une femme engagée auprès de la communauté et défenderesse de la diversité et des valeurs humaines.
Titulaire d’un titre de Comptable Agréé (CPA) et d’un baccalauréat en administration des affaires (HEC Montréal), Patricia Jasmin met son dynamisme et son expertise au service de la modernisation et de l’efficience des systèmes de transport.
![Guy Picard](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2025/01/Guy-Picard_1_pastille.png)
Monsieur Guy Picard compte plus de 40 ans d’expérience dans le secteur du transport. Détenteur d’un Doctorat en Sciences économiques, avec spécialisation en économie régionale et des transports, il débute sa carrière comme chercheur au Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal. Recruté par la Société de transport de Montréal en 1990, il y restera 17 ans, avant de se joindre à la Société de transport de Laval en 2007, où il a été directeur général durant onze ans, avant de prendre sa retraite en janvier 2023.
À la tête de la STL, il a orienté l’organisation vers la recherche de l’innovation et de l’excellence opérationnelle. Sous sa gouverne, l’équipe de la STL a reçu en 2019 le prix Performance Québec, soit la plus haute distinction donnée à une entreprise par le Gouvernement du Québec, afin de souligner la qualité de sa gestion et l’atteinte de résultats exceptionnels. Durant cette période, il a également été membre de plusieurs conseils d’administration (ATUQ, ACTU, CIAMIL) et président du conseil de l’association québécoise des transports.
Actuellement, il agit de manière ponctuelle à titre de conseiller stratégique et siège sur divers comités et CA, principalement liés au domaine de la gestion publique.
Membres élus (5)
![Valérie Plante](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/Valérie-Plante.jpg)
Après des études en anthropologie, en muséologie, en intervention multiethnique et une longue expérience de terrain au sein de plusieurs organismes communautaires, dont la Fondation Filles d’action, Valérie Plante a fait le saut dans l’arène politique en 2013. Sa force : rallier les gens grâce à sa passion et à sa vision progressiste et rassembleuse. D’abord élue conseillère du district de Sainte-Marie, elle est devenue cheffe de Projet Montréal en 2016.
Profondément habitée par la démocratie participative, Valérie Plante propose une vision audacieuse pour Montréal. Elle s’intéresse notamment aux questions liées au transport, à l’aménagement, à l’économie et à l’environnement et se préoccupe des écarts qui existent entre les quartiers dans ces domaines.
Elle a été élue mairesse de Montréal lors de l’élection municipale de novembre 2017. En tant que mairesse de Montréal, Valérie Plante siège à différents conseils consultatifs et conseils d’administration :
- Présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ;
- Membre du CE de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) ;
- Membre du CA de Montréal international ;
- Membre du CA de la Fondation Montréal inc. ;
- Membre du caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) ;
- Coprésidente de Métropolis ;
- Ambassadrice mondiale ICLEI pour la biodiversité locale.
![Stéphane Boyer](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/Stephane_Boyer_2.png)
Élu le 7 novembre 2021, Stéphane Boyer illustre bien le changement de garde observé à l’échelle du Québec à l’occasion des dernières élections municipales. À ce chapitre, il est le plus jeune maire élu de l’histoire de Laval. Fort d’une expérience de travail auprès de nombreux organismes publics et privés dont l’Office des Nations Unies contre les drogues et les crimes ainsi que la Chambre des communes, il souhaite utiliser son expérience pour faire de Laval une ville innovatrice où l’engagement citoyen, le développement durable et le développement économique vont de paires.
Depuis 2013, il était conseiller municipal de son district Duvernay-Pont-Viau avant d’y ajouter en 2018 les fonctions de vice-président du comité exécutif et de maire suppléant pour la Ville de Laval. Stéphane Boyer a été proclamé l’élu municipal par excellence chez les 35 ans et moins par l’Union des municipalités du Québec au printemps 2016, puis identifié comme l’un des 50 leaders mondiaux de demain par le réseau diplomatique français en 2017.
M. Boyer a participé à plusieurs projets, dont la rédaction d’un livre portant sur son expérience en Afrique du Sud, « Un monde de différence », publié en 2009, ainsi que la réalisation du projet Marcher le Québec pour l’autisme dans le cadre duquel il a marché sur plus de 1 100 km, du Rocher Percé au Mont-Royal, afin de sensibiliser les gens et levée des fonds pour les personnes autistes.
![Catherine Fournier](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/catherine-fournier-1.jpg)
Économiste de formation, Catherine Fournier est députée de Marie-Victorin de 2016 à 2021. Elle est la plus jeune femme de l’histoire à avoir été élue à l’Assemblée nationale du Québec. Réélue pour un deuxième mandat en 2018, elle siège comme indépendante à partir de mars 2019, ce qui lui offre le recul nécessaire pour développer une vision politique non partisane, axée sur la coopération.
Autrice de trois livres, dont un collectif, et chroniqueuse au magazine URBANIA, Catherine Fournier est une femme d’idées, à la fois engagée dans sa communauté et dans sa société. Résidente de Longueuil depuis cinq ans, elle a développé un lien solide avec les citoyennes et les citoyens qu’elle représente depuis sa première élection. Son accessibilité et son sens de l’écoute sont des qualités qui la définissent auprès de la population. Elle connaît les dossiers qui concernent Longueuil sur le bout de ses doigts. Son expérience comme députée lui confère également une connaissance pointue des leviers politiques permettant de promouvoir les projets de sa ville à plus grande échelle. En novembre 2021, elle est élue mairesse de la Ville de Longueuil pour un mandat de quatre ans. Elle est la plus jeune mairesse de l’histoire moderne des grandes villes du Québec.
![Denis Martin](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/Denis_Martin.png)
Natif de Deux-Montagnes et père de 2 enfants, M. Martin détient un Baccalauréat et une Maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal.
Maire de la Ville de Deux-Montagnes depuis le 3 novembre 2013, monsieur Denis Martin jusqu’à tout récemment a assuré le titre de Préfet de la MRC de Deux-Montagnes, de 2017 à 2021. À l’Union des municipalités du Québec (UMQ), il occupe les fonctions de membre du comité exécutif depuis mai 2019, membre du conseil d’administration depuis 2015, membre du Caucus des municipalités de la Métropole-Couronne -Nord et siège également à titre de président de la Commission de développement économique. M. Martin préside également à la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes Parmi ces expériences passées, M. Martin a été président de la Commission du transport de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de 2019 à 2021.
Ayant reçu l’appui de ses pairs, M. Martin siège depuis décembre 2021 au comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) à titre de représentant désigné de la couronne Nord.
![Lise Michaud](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2023/06/L_Michaud_2.png)
Farouche défenderesse des intérêts et des besoins de ses citoyens, Lise Michaud est mairesse de la Ville de Mercier depuis 2013.
Lise Michaud participe à de nombreuses instances régionales et nationales, dont l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités, la Communauté métropolitaine de Montréal, la Table des préfets et élus de la couronne sud, la MRC de Roussillon et la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de la Châteauguay.
Peu importe la tribune politique à laquelle elle participe, Lise Michaud a toujours à cœur l’intérêt supérieur des citoyens de Mercier, mais également de tous ceux de la grande région métropolitaine, car tous bénéficient des impacts des décisions prises dans ces différentes instances. Il en va de même pour les questions de transport collectif, un enjeu important pour l’ensemble du territoire de la grande région métropolitaine.
Les comités du conseil d’administration
Le comité de vérification et des finances s’intéresse à l’intégrité de l’information financière, à la fonction d’audit, aux états financiers, aux budgets, à la planification financière, à la tarification, aux mécanismes de contrôle interne, à la gestion des risques et à la gestion optimale des ressources financières.
![Andrée Lafortune](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/andree-lafortune@2x.jpg)
![Diane Marleau](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/diane-marleau@2x-1.jpg)
![Paul Lewis](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/paul-lewis@2x.jpg)
![Jean-Pierre Revéret](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/jean-pierre-reveret@2x-1.jpg)
![Ginette Sylvain](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2024/07/Ginette-Sylvain_2654_Choix2_Pastille.png)
Le comité de gouvernance, d’éthique et de ressources humaines a pour principal objectif de guider le conseil d’administration dans l’acquittement de ses responsabilités en matière de pratiques de gouvernance et de questions relatives à la déontologie, à l’éthique et à l’organisation des ressources humaines, chacun des volets ayant des spécificités techniques à la fois distinctes et interreliées.
![Liette Leduc](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/liette-leduc@2x.jpg)
![Diane Marleau](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/diane-marleau@2x-1.jpg)
![Nicolas Marin](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/nicolas-marin@2x-1.jpg)
![Andrée Lafortune](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/andree-lafortune@2x.jpg)
![Ginette Sylvain](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2024/07/Ginette-Sylvain_2654_Choix2_Pastille.png)
Le comité de suivi des projets et des technologies s’intéresse principalement aux règles et aux pratiques relatives à la gouvernance contractuelle de l’ARTM et à la vigie de ses projets majeurs. Il s’assure d’une saine gouvernance et du respect de la politique de gestion contractuelle adoptée par le conseil d’administration. Son rôle de vigie s’exerce sur ce qui concerne le portefeuille de projets de l’ARTM et le domaine des projets majeurs de l’ARTM, dont ceux portant sur les technologies.
![Diane Marleau](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/diane-marleau@2x-1.jpg)
![Andrée Lafortune](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/andree-lafortune@2x.jpg)
![Paul Lewis](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/paul-lewis@2x.jpg)
![Owen Alexander Rose](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/owen-alexander-rose@2x.jpg)
![Ginette Sylvain](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2024/07/Ginette-Sylvain_2654_Choix2_Pastille.png)
Le comité chargé de la qualité des services aux usagers des services de transport collectif s’intéresse principalement à l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des déplacements par transport collectif des usagers sur le territoire de l’ARTM.
Il a pour fonction d’élaborer des orientations dans des dossiers concernant la qualité des services aux usagers, y compris la mobilité réduite et les services aux personnes vivant avec un handicap. Les dossiers comprennent notamment le suivi et l’évaluation de la qualité des services offerts dans les billetteries métropolitaines et l’harmonisation des normes et politiques des exploitants.
![Nicolas Marin](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/nicolas-marin@2x-1.jpg)
![Owen Alexander Rose](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/owen-alexander-rose@2x.jpg)
![Ahmed El-Geneidy](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/ahmed-el-geneidy@2x.jpg)
![Jean-Pierre Revéret](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2021/03/jean-pierre-reveret@2x-1.jpg)
![Lise Michaud](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2023/06/L_Michaud_2.png)
![Ginette Sylvain](https://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2024/07/Ginette-Sylvain_2654_Choix2_Pastille.png)
Séances publiques du conseil d’administration
En conformité avec la loi constitutive de l’ARTM, le conseil d’administration tient chaque année une séance publique durant laquelle le public est invité à transmettre ses questions au sujet des activités de l’ARTM. L’ensemble des séances publiques est enregistré et disponible en ligne.